Le Simien (Ethiopie) - Février 2007

Ce trek, qui s'est déroulé du parc naturel du Simien jusqu'aux environs de Lalibela en passant par le Ras Dashen (4533m), est une pure merveille. Des paysages grandioses, tantôt arides, tantôt couverts d'une végétation remarquable. Une faune endémique, abritée par le parc naturel. Et surtout, surtout, un puissant sentiment d'Afrique. Une Afrique qui ne s'est pas vraiment laissée dompter par les diverses vagues coloniales et autres tentatives d'invasions. Une Afrique chrétienne et musulmane. Une Afrique qui vous saute à la figure, que ce soit quand vous parcourez les chemins où tout un chacun vous salue avec politesse tandis qu'il vous dévisage avec curiosité (les blancs qui traversent ces campagnes sont rares), ou que ce soit quand vous traversez les villages où vous serez accompagnés par une farandole d'enfants surexcités et avides de se faire photographier ! Même si la cordialité de la population locale n'est pas de mise dans toute l'Ethiopie, loin s'en faut, et surtout pas dans les zones urbaines; dans les régions que nous avons traversé elle fut d'une particulière intensité. Bref, un trek gorgé de sensations très intenses et profondes. Un petit avertissement toutefois : ce trek est vraiment physique et à déconseiller à ceux qui ne seraient pas au mieux de leur forme ou qui n'auraient pas l'endurance suffisante.

La galerie photo


Vous pouvez également voir les photos du trek sur Flickr, vous pouvez y télécharger les images dans leur taille originelle et voir sur une carte les lieux où elles ont été prises.

La carte

Grâce à Google Maps, vous pouvez voir ci-dessous la carte du trek dans ce logiciel.

Cliquez sur l'icône pour voir la carte en plein écran. Le tracé du trek que vous voyez n'est pas issu d'un GPS, n'utilisez pas les coordonnées qu'il contient pour faire votre navigation.

Dernière mise à jour le jeudi 1er Juin 2017. Copyleft Franck Zecchin 2017.