Kham (Chine) - Août 2014

Le Kham est une région du centre-sud de la Chine de culture tibétaine, appelé par Alexandra David-Néel, l’exploratrice qui a sillonné cette région, « le pays des brigands gentilshommes ». C’est un endroit très beau… enfin, je crois car pendant la trek que j’ai fait là bas il a plu pratiquement tout les jours. Pas de magnifiques photos de paysages ensoleillés cette fois donc, mais plutôt des écharpes de brume et une bonne occasion de mettre en avant la technique photo appelée HDR.

La galerie photo


Vous pouvez également voir les photos du trek sur Flickr, vous pouvez y télécharger les images dans leur taille originelle et voir sur une carte les lieux où elles ont été prises.

Video

Dans les monastères bouddhistes de tradition tibétaine, les étudiants participent tout les jours des joutes oratoires ou débats théologiques (tsod pa) destinés à renforcer leur connaissances du canon bouddhique.

La carte

Grâce à Google Maps, vous pouvez voir ci-dessous la carte du trek dans ce logiciel.

Cliquez sur l'icône pour voir la carte en plein écran. Le tracé du trek que vous voyez n'est pas issu d'un GPS, n'utilisez pas les coordonnées qu'il contient pour faire votre navigation.

Dernière mise à jour le jeudi 1er Juin 2017. Copyleft Franck Zecchin 2017.