Le Groenland (Tasiilaq) - Mars 2008

J'ai vécu ce trek comme une véritable découverte du milieu arctique. Et des choses à découvrir il y en a ! Les températures presque toujours négatives bien sûr, la quasi absence d'eau liquide qui change quelque peu la vie quotidienne. Les Inuits qui, sortis de leur situation traditionnelle de survie, peinent maintenant à trouver une raison de vivre. Le temps qui a eu l'obligeance de nous montrer quelque unes de ses facettes : le blizzard, le brouillard où tout se confond, la tempête de neige, le Piteraq (un vent katabatique qui peut être extrêmement violent), et même le beau temps ! Ajoutez les traineaux à chiens, la pêche au phoque, les icebergs et vous comprendrez que le Groenland hivernal est un milieu où rien de ce qu vous vivrez ne vous sera familier. La découverte absolue.

La galerie photo


Vous pouvez également voir les photos du trek sur Flickr, vous pouvez y télécharger les images dans leur taille originelle et voir sur une carte les lieux où elles ont été prises.

La carte

Grâce à Google Maps, vous pouvez voir ci-dessous la carte du trek dans ce logiciel.

Cliquez sur l'icône pour voir la carte en plein écran. Le tracé du trek que vous voyez n'est pas issu d'un GPS, n'utilisez pas les coordonnées qu'il contient pour faire votre navigation.

Dernière mise à jour le jeudi 1er Juin 2017. Copyleft Franck Zecchin 2017.